Applications Integration

Global Solutions Services LTD (G.S.S) Solution

L'intégration d'applications est le processus qui permet à des applications individuelles, chacune conçue pour un objectif spécifique, de fonctionner les unes avec les autres. En fusionnant et en optimisant les données et les flux de travail entre plusieurs applications logicielles, les entreprises peuvent réaliser des intégrations qui modernisent leurs infrastructures et soutiennent des opérations commerciales agiles.

L'intégration des applications permet de combler le fossé entre les systèmes existants sur site et les applications d'entreprise en nuage qui évoluent rapidement. Grâce à des processus et des échanges de données interconnectés de manière transparente, l'intégration d'applications permet aux entreprises d'orchestrer une variété de fonctions dans l'ensemble de leurs infrastructures, ce qui leur permet de fonctionner de manière plus efficace et efficiente.



La principale offre d'intégration d'applications d'IBM est IBM Cloud Pak for Integration, et sa principale offre d'intégration de données est IBM Cloud Pak for Data. Toutes deux comprennent des fonctionnalités d'automatisation, notamment la cartographie des processus, l'intelligence artificielle (IA) et l'analyse prédictive.

Concepts d'intégration d'applications
Lorsqu'une organisation envisage d'aller de l'avant avec l'intégration d'applications, divers composants sont nécessaires pour orchestrer avec succès les processus entre deux ou plusieurs applications.

Interface de programmation d'applications (API)
Une API est un ensemble de fonctions et de procédures qui spécifient comment les composants logiciels doivent interagir. Elles permettent aux développeurs d'accéder facilement et rapidement aux fonctionnalités d'autres logiciels par le biais de structures de données bien définies et sont, par conséquent, devenues un moyen populaire d'intégrer des applications, des données et des services, ces dernières années.

Événements et actions
Un événement est une occurrence dans vos applications connectées, par exemple la réception d'un paiement. Un événement déclenche alors une action ou une série d'actions, qui peuvent inclure des fonctionnalités standard, comme la création, la récupération ou la mise à jour d'ensembles de données, et être spécifiques à une application, comme la création d'un nouveau cas dans Salesforce.

Mappage des données
Le mappage des données spécifie l'échange d'informations qui doit être utilisé. Par exemple, lorsque vous remplissez et soumettez des formulaires de contact dans une application, cet événement peut déclencher des actions qui mappent les champs de ces formulaires à d'autres ensembles de données correspondants dans d'autres applications, en classant les informations saisies en prénom, nom, statut, etc. Cela simplifie le processus d'exportation des données pour faciliter le regroupement et l'analyse.

Avantages opérationnels
Le bon outil applicatif peut également permettre de gagner du temps, de réduire les coûts et d'améliorer les performances opérationnelles :

Accéder à toutes les données, n'importe où :
Les organisations diversifiant leur paysage applicatif (par exemple, en adoptant des applications SaaS, en créant de nouvelles solutions dans le cloud), les données sont de plus en plus dispersées dans de multiples environnements. Les outils d'intégration qui se déploient dans ces environnements permettent d'accéder à partir de n'importe quel système à n'importe quel type de données dans n'importe quel format.

Résoudre l'« individualité du point de terminaison » :
Chaque système ou application a ses propres idiosyncrasies qui doivent être prises en compte dans la gestion des erreurs d'intégration, les protocoles d'authentification, la gestion de la charge, l'optimisation des performances, etc. Les outils d'intégration qui gèrent ces facteurs « prêts à l'emploi » génèrent d'énormes gains de productivité par rapport au codage et un niveau plus élevé de résilience de classe entreprise.

Laissez les intégrateurs se concentrer sur l'intégration :
Des outils spécialement conçus peuvent aider les intégrateurs à se concentrer moins sur l'infrastructure environnante et davantage sur la construction d'une logique métier. En traitant la récupération des erreurs, la tolérance aux pannes, la capture de journaux, l'analyse des performances, le suivi des messages et la mise à jour et la récupération transactionnelles, un outil d'intégration permet aux utilisateurs de créer davantage de flux d'intégration sans nécessiter une connaissance approfondie des différentes plates-formes et domaines.

Newsletter, inscrivez-vous



Adresse
10, rue de Bresil
Tunis Belvédére
1002 Tunisie

Horaire d'ouverture:
Chaque jour de 8:30h à 18h sauf Samedi et dimanche



Tél. : +216 71 754 326
Mobile. : +216 92 639 337
Fax : +216 71 754 226
Mail : info@globalservices.com.tn

COPYRIGHT © 2023 | TOUS DROITS RÉSERVÉS. DÉVELOPPÉ PAR OUR WEB